L’aventure a commencé avec une poignée de « bons vivants », Argentins et Européens, d’origine française pour la plupart, unis par l’amitié, la passion du vin et les paysages grandioses de l’Argentine.
Nous avons choisi d’acquérir une propriété de 136 hectares à Alto Agrelo, Luján de Cuyo, Mendoza, pour donner vie à un projet ambitieux : « Vignes des Andes ». Ce projet fusionne viticulture, immobilier et œnotourisme : « Vignes des Andes ».
« La région Alto Agrelo de Lujan de Cuyo est connue pour ses vins de grande qualité, en particulier les rouges de Malbec, qui sont reconnus dans le monde entier.
Gabriela Celeste
Vigneron en chef
Profil du partenaire
La passion du terroir
Notre projet est composé d’un groupe d’amis et de partenaires de différentes parties du monde, pour la plupart d’origine française. Tous amoureux du bon vin et de l’huile d’olive, de la nature, du bien vivre, du terroir de Mendoza et de l’Argentine en général !
VIGNES DES ANDES, société anonyme de droit argentin créée fin 2007, est un projet en plein développement, destiné aux amateurs de vin qui ont toujours rêvé d’avoir leur propre vignoble, de posséder des vins haut de gamme, de construire une maison sur leur parcelle, et de participer à un développement touristique ambitieux (boutique hôtel, lodges, restaurant…).
L’altitude, l’amplitude thermique et le climat sec de la province de Mendoza confèrent aux raisins une maturité particulière qui donne à nos vins un arôme subtil et déterminé, contribuant ainsi à l’élaboration de grands millésimes.